Radio RTCI  

إذاعة تونس الدولية

Top Radio Tunisie

IFM
185962
Actualités 12 décès et 12436...
12 décès et 12436 nouvelles contaminations par la COVID-19
Douze décès et 12436 nouvelles contaminations par la COVID-19 ont été enregistrés le 17 janvier en cours sur un total de 43340 tests réalisés, soit un taux de positivité de 28,69%.
Temps stable et légère hausse des températures
Temps stable mercredi. Brume locale avec avec formation de gelée blanche aux premières heures de la journée, puis ciel ensoleillé avec quelques nuages passagers. Vent faible à modéré d’une vitesse ne dépassant pas 30 km/h. Mer peu agitée. Légère hausse des températures et les maximales seront comprises entre 13 et 17 °C. Elles se situeront à 11 °C sur les hauteurs.
Coronavirus : Plus de 11 mille personnes vaccinées le 18 janvier 2022
Le ministère de la santé a rapporté, hier mardi, que 11 mille 265 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus le 18 janvier courant dont 4242 avec la première dose et 3868 avec la troisième portant, ainsi, le nombre total des personnes ayant achevé leur shéma vaccinal à 6 millions 132 mille 884 individus. Dans son bulletin quotidien sur l’avancement de la campagne nationale de vaccination, le ministère a fait savoir que le nombre total de vaccins administrés s’est élevé à 12 millions 573 mille 385 injections. Selon la même source, le nombre de personnes inscrites à la plateforme nationale de vaccination evax.tn a atteint, le 18 janvier courant, 7 millions 799 mille 468 citoyens.
Covid-19: Nouvelles mesures pour les bars, cafés, salons de thé et restaurants (Commerce)
Le ministère du Commerce et du Développement de l’exportation a annoncé, mardi 18 janvier 2022, de nouvelles mesures anti-Covid-19 pour les bars, cafés, salons de thé et restaurants non-classifiés. Le ministère impose désormais en plus d’une capacité d’accueil maximale de 50%, une distance entre les tables de 2,5 m et une distance d’un mètre entre les clients sauf pour parents et enfants outre la nécessité d’aérer les locaux avant et pendant le service. L’exploitation des espaces ouverts est encouragée. En ce qui concerne les bars, cafés et salons de thé, le self-service est interdit. Le ministère recommande de désinfecter régulière les tables, les chaises, les ustensiles et les menus et cartes outre l’usage de verres à usage unique ou en verre à condition du respect des règles d’hygiène et de nettoyage. Les surfaces touchées par les clients (menus, cartes, chaises, tables,…) doivent être désinfectées avant l’installation d’un nouveau client. S’agissant des restaurants, des mesures contre l’encombrement doivent être prise par les établissements avec l’impératif de respecter au moins une distance d’un mètre entre les clients avant et après la sortie. Pour les buffets, certaines recommandations ont été mises en place, notamment la nécessité de respecter une distance d’un mètre entre les clients, la mise en place de signalisation au sol, l’augmentation du temps de service pour éviter les encombrements et l’interdiction d’accès aux buffets aux enfants de moins de 12 ans, non-accompagnés par des adultes. Le ministère conseille aussi d’augmenter le nombre des comptoirs et leur dispersion pour éviter l’encombrement. Le service doit être assuré par les employés. Les plats proposés dans les menus des restaurants doivent être suffisants par rapport à la demande. La nécessité de nettoyer après chaque client est recommandée : dans ce cadre le ministère impose un changement des nappes et des sets de table après le passage de chaque client, l’usage de verres à usage unique ou en verre à condition du respect des règles d’hygiène et de nettoyage. Evidemment, les surfaces touchées par les clients (menus, cartes, chaises, tables,…) doivent être désinfectées avant l’installation de nouveaux clients outre la nécessité de nettoyer et désinfecter les espaces, le mobilier ainsi que le matériel à la fin de chaque service du restaurant.
L’ambassade d’Allemagne suspend temporairement la réception des demandes de visas
L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 18 janvier 2022, qu’en raison du manque de personnel dû au Covid-19, le service consulaire ne pourra pas accueillir les demandes de visas jusqu’à nouvel ordre. « Vous serez informés rapidement d’une autre date pour soumettre vos documents de visa. Les demandes de visa Schengen sont acceptées par VFS comme d’habitude. Nous vous prions de bien vouloir vous abstenir de toute demande de renseignements, le nombre d’employés opérationnels est en ce moment très limité » a précisé l’ambassade.
Kaïs Saïed s’entretient avec des professeurs de droit pour trouver des solutions
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, s’est entretenu, le 18 janvier 2022, avec les professeurs de droit Sadok Belaïd, Amine Mahfoudh et Mohamed Salah Ben Issa. D’après un communiqué publié par la présidence de la République à la même date, la réunion a porté sur un ensemble de questions d’ordre juridique et politique et sur les solutions possibles pour la période à venir permettant de couper court avec le vécu des Tunisiens durant les périodes passées. L’événement a, également, représenté une occasion de se pencher sur la situation des institutions judiciaires. « Il n’y a pas lieu de parler de droits et de libertés sans une justice juste et une égalité devant la justice », a rapporté la même source. Le président a affirmé que les constitutions et autres institutions politiques ne représentaient qu’un moyen de concrétiser les objectifs poussant à leur mise en place. Il a, aussi, renouvelé son attachement à la concrétisation de la liberté et de la justice.
Le Syndicat général de l’enseignement secondaire appelle à la fermeture des établissements scolaires
Le Syndicat général l’enseignement secondaire a considéré que le ministère de l’Education n’a pas su gérer la situation pandémique en milieu scolaire. Le syndicat a dénoncé le non-respect du protocole sanitaire et le manque de moyens nécessaires à son application. Dans un communiqué du 18 janvier 2022, le syndicat a rappelé qu’il avait appelé, dans un communiqué précédent, à la suspension des cours pour une durée bien définie par le comité scientifique. Il a appelé cette fois-ci à la fermeture des établissements scolaires et à la mise à jour du calendrier scolaire de façon permettant aux enseignants de se faire vacciner. Le syndicat a tenu le ministère de l’Education responsable de la détérioration de la situation épidémique et du danger menaçant le bien-être des élèves et du corps enseignant. Il a, aussi, réaffirmé son attachement à l’application des accords précédents, notamment celui des promotions et augmentations relatives à l’exercice de l’année 2020. Le syndicat a exigé l’entame immédiate des négociations dans le cadre d’un calendrier clair et précis. A noter que le communiqué a été publié puis supprimé de la page Facebook du syndicat. Pour rappel, en date du 16 janvier 2022, la Tunisie a enregistré 3.905 nouveaux cas de Coronavirus sur 14.226 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 27.45%, a annoncé le ministère de la Santé, mardi 18 janvier 2022. Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 791.917 cas. Le ministère a, également, signalé deux décès à la même date portant le nombre total des victimes du Coronavirus à 25.817 depuis le début de la pandémie. Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès avait atteint 25.803. Ainsi, le décompte réel est de 14 décès à la date du 16 janvier 2022. Par ailleurs, le bilan signale 552 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 132 personnes en soins intensifs dont 28 sous respirateurs. La situation épidémiologique a poussé la présidence du gouvernement à décréter un couvre-feu et à interdire les rassemblements durant deux semaines depuis le 13 janvier 2022.
Actualités Prorogation de...
Prorogation de l’état d’urgence du 20 janvier 2022 jusqu’au 18 février 2022
Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé de proroger l’état d’urgence, d’après un décret présidentiel paru dans le Journal officiel du mardi 18 janvier 2022. L’état d’urgence prend effet du 20 janvier 2022 jusqu’au 18 février 2022. Il avait été prorogé en juillet dernier pour une durée de 6 mois jusqu’au 19 janvier courant.
Grève de deux jours des agents de la Poste tunisienne
L’UGTT annonce, lundi 17 janvier 2022, que la grève de deux jours des agents de la Poste tunisienne est maintenue. Dans un communiqué, l’UGTT rappelle que cette grève commence mardi 18 janvier pour se poursuivre jusqu’au 20 courant. Cette décision a été prise suite à la non application de plusieurs accords signés avec les autorités.
Coronavirus : Plus de dix mille personnes vaccinées le 17 janvier 2022
Le ministère de la santé a rapporté, hier lundi, que 10 mille 510 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus le 17 janvier courant dont 5029 avec la première dose et 1557 avec la troisième portant, ainsi le nombre total des personnes ayant achevé leur shéma vaccinal à 6 millions 124 mille 275 individus. Dans son bulletin quotidien sur l’avancement de la campagne nationale de vaccination, le ministère a fait savoir que le nombre total de vaccins administrés s’est élevé 12 millions 552 mille 782 injections. Selon la même source, le nombre de personnes inscrites à la plateforme nationale de vaccination evax.tn a atteint, le 17 janvier courant, 7 millions 793 mille 446 citoyens.
Le temps aujourd’hui
Selon les prévisions de l’institut national de la métrologie (INM), le temps sera ce mardi 18 janvier 2022, caractérisé par quelques nuages sur la plupart des régions. Le vent sera faible à modéré et la mer ondulée. Les températures seront sans changement. Elles varieront entre 8 et 12 degrés sur les hauteurs et entre 13 et 19 ailleurs, indique l’INM.
CAN 2021 : un tunisien parmi les 12 meilleurs joueurs de la 2 journée
A l’issue des 12 matches joués lors de cette deuxième journée, les experts de la CAF ont bel et bien désigné les 12 « men of the match » (hommes du match), dont leur liste complète est la suivante : 1) Karl Toko Ekambi (Cameroun) Match: Cameroun vs Ethiopie (4-1) 2) Yves Bissouma (Mali) Match: Mali vs Gambie (1-1) 3) Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire) Match: Côte d’Ivoire vs Sierra Leone (2-2) 4) Naby Keita (Guinée) Match: Sénégal vs Guinée (0-0) 5) Ibrahim Toure (Burkina Faso) Match: Cap-Vert vs Burkina Faso (0-1) 6) Wahbi Khazri (Tunisie) Match: Tunisie vs Mauritanie (4-0) 7) Mohamed Salah (Egypte) Match: Guinée-Bissau vs Egypte (0-1) 8) André Ayew (Ghana) Match: Gabon vs Ghana (1-1) 9) Moses Simon (Nigeria) Match: Nigeria vs Soudan (3-1) 10) Salim Ben Boina (Comores) Match: Maroc vs Comores (2-0) 11) Iván Salvador (Guinée équatoriale) Match: Algérie vs Guinée équatoriale (0-1) 12) Gabadinho Mhango (Malawi) Match: Malawi vs Zimbabwe (2-1)
CAN 2021 : le classement des buteurs
Au total 41 buts ont été inscrits lors des 24 premiers matches disputés au Cameroun, soit une moyenne de 1,70 but par match. Ci-après la liste complète des buteurs de cette CAN après 2 journées : 4 buts Vincent Aboubakar (Cameroun) 2 buts Wahbi Khazri (Tunisie) Ibrahima Kone (Mali) Karl Toko Ekambi (Cameroun) Gabadinho Mhango (Malawi) 1 but Seifeddine Jaziri et Hamza Mathlouthi (Tunisie) Kelechi Iheanacho, Samuel Chukwueze, Taiwo Awoniyi et Moses Simon (Nigeria) Sebastien Haller, Max-Alain Gradel et Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire) Zakaria Aboukhlal, Sofiane Boufal et Selim Amallah (Maroc) Gustavo Sangare et Hassane Bandé (Burkina Faso) Aaron Boupendza et Jim Allevinah (Gabon) Alhaji Kamara et Musa Noah Kamara(Sierra Leone) Sadio Mane (Sénégal) Mohamed Salah (Egypte) Issiaga Sylla (Guinée) Andre Ayew (Ghana) Musa Barrow (Gambie) Julio Tavares (Cap-vert) Dawa Hotessa (Ethiopie) Ablie Jallow (Gambie) Esteban Obiang (Guinée équatoriale) Walieldin Khidir (Soudan) Ishmael Wadi (Zimbabwe)
Explosion et attaque aux drones à Abou Dhabi: les Houthis revendiquent
La police d’Abu Dhabi a annoncé, lundi, que deux incendies s’étaient déclenchés dans la capitale émiratie, dont l’un dans une zone relevant de l’aéroport de l’émirat, causés probablement par des drones. Le groupe houthi a, pour sa part, affirmé qu’il avait mené une opération militaire sur le territoire émirati. Selon l’agence de presse officielle émiratie WAM, qui cite la police d’Abu Dhabi, « un incendie a entraîné l’explosion de trois camions-citernes dans la zone ICAD 3, Mussafah, près des réservoirs de la compagnie pétrolière nationale d’Abu Dhabi (ADNOC) ». Et d’ajouter qu’un deuxième incendie de moindre intensité s’était déclaré dans la nouvelle zone de construction de l’aéroport international d’Abu Dhabi. « Les enquêtes préliminaires suggèrent que les incendies sont dus à de petits objets volants, faisant probablement partie de drones tombés dans les deux zones », note la même source, précisant qu’il n’y avait pas eu de victimes. De son côté, le porte-parole des Houthis, Yahya Sarii, a annoncé, dans un communiqué relayé par la chaîne Al-Masirah (relevant du groupe), que les forces houthies « publierons dans les heures à venir un communiqué important sur une opération militaire qualitative menée sur le territoire émirati », sans fournir plus de détails.
Actualités Le Syndicat général...
Le Syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire appelle à l’arrêt immédiat des cours
Le Syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail a réclamé, dimanche, la suspension immédiate des cours dans tous les établissements d’enseignement, en raison de « la propagation de l’épidémie de Coronavirus parmi les enseignants et les élèves et la fermeture de plusieurs établissements scolaires ». Le Syndicat a indiqué, dans un communiqué, que son appel à l’arrêt des cours, intervient pour briser les chaines d’infection et par la même, protéger les éducateurs, les élèves et les parents. Le Syndicat plaide également pour le maintien du principe d’égalité des chances entre les élèves en prévision des prochains examens nationaux. Le ministère de la Santé a fait état de 9 569 nouvelles contaminations par le coronavirus, le 14 janvier 2022, soit un taux de positivité des tests de 24,29%.
Coronavirus : 8 258 personnes ont été vaccinées ce dimanche
En date du 16 janvier courant, quelque 8 258 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus dont 3342 ont reçu la première dose, 2 952 ont reçu la seconde dose et 1 930 ont eu la troisième. Selon le bilan quotidien publié par le ministère de la Santé, depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus en mars 2021 et jusqu’au 16 janvier en cours, 12 535 903 doses de vaccin ont été administrées. Quelque 7 040 687 individus ont reçu la première dose, parmi eux 4 503 552 ont reçu la seconde doses, 962 421 ont reçu trois doses et 29 243 ont reçu une dose supplémentaire pour voyager dans un pays qui exige un vaccin spécifique. Ainsi, le nombre de personnes entièrement vaccinées a évolué à 6 115 677.
Légère hausse des températures
Ciel dégagé à peu nuageux. Les nuages seront lundi, plus denses sur le nord et les côtes Est. Une légère hausse des températures sera enregistrée et les maximales seront comprises entre 8 et 12 °C sur les hauteurs et entre 13 et 17 °C dans le reste des régions. Vent fort atteignant 50 km/h près des côtes nord et faible ailleurs. Mer agitée à très agitée dans le Nord.
Environ 19 mille tunisiens ont participé à la consultation nationale
Quelque 18528 tunisiens ont participé à la consultation nationale proposée par le président de la République, Kais Saied, selon des données publiées sur la plateforme dédiée à cette consultation dont le lancement a été officiellement lancé samedi. Jusqu’à ce dimanche à 16h00 , le nombre des hommes ayant participé à cette consultation a atteint 15052 tandis que celui des femmes s’élève à 3476. La plupart des participants présentent une moyenne d’âge comprise entre 30 et 39 ans (34,2%). Les personnes de moins de 20 ans sont celles qui présentent le taux de participation le plus faible. S’agissant de la répartition géographique, le gouvernorat de Tunis a enregistré le nombre de participants le plus élevé ( 2500 participants), suivi de Sfax (près de 1900 participants). Pour ce qui est des gouvernorats du Sud (Tataouine, Kébili, Tozeur), le nombre de participants a atteint 500. Seulement 80 tunisiens résidant à l’étranger ont participé à la consultation.
Covid-19 : 8 décès et 7266 contaminations recensés le 15 janvier 2022
8 décès et 7 266 nouvelles contaminations par la COVID-19 ont été enregistrés le 15 janvier en cours sur un total de 24 135 tests réalisés, soit un taux de positivité de 30,11 %. Selon le dernier bilan publié lundi par le ministère de la santé, depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie en mars 2020, 788 012 cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés dont 25 803 sont morts et 704 030 se sont rétablis. D’après le même bilan, en date du 15 janvier en cours, 51 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées dans les établissements de santé publics et privés dont 128 personnes étaient en réanimation et 26 placées sous respirateurs artificiels. Au total, 544 personnes atteintes de la COVID 19 sont actuellement hospitalisées, d’après le ministère de la santé.
Hechmi Louzir: Un pic d’épidémie prévu pour la fin de la semaine prochaine
Le membre du comité scientifique, Hechmi Louzir a déclaré qu’un pic épidémique est prévu pour la semaine prochaine. Il a précisé que la Tunisie connaîtra une baisse de contaminations après le 22 janvier 2022. Selon ses dires, la pression sur les hôpitaux est faible malgré la hausse légère du nombre des patients admis aux hôpitaux. Ceci prouve que ce variant se propage rapidement mais n’est toutefois pas plus dangereux que les autres variants du Covid-19.
Le temps aujourd’hui
Une stabilité attendue, dimanche, 16 janvier 2022, de la plupart des indicateurs météorologiques. Le temps sera passagèrement nuageux sur la plupart des régions et les nuages seront parfois intenses sur le nord et localement les côtes Est. Le vent soufflera de secteur ouest relativement fort près des côtes et faible à modéré à l’intérieur du pays et la mer sera houleuse à agitée sur les côtes Est.Les températures maximales seront comprises entre 7 et 12 degrés sur les hauteurs et entre 12 et 16 degrés ailleurs.
Actualités Coronavirus : 06...
Coronavirus : 06 décès et 9569 nouvelles contaminations, recensés le 14 janvier 2022
Le ministère de la Santé indique sur sa page Facebook que la Tunisie a enregistré 9 569 nouvelles contaminations par le coronavirus et 6 décès, suite à 39 394 analyses effectuées le 14 janvier 2022, ce qui correspond à un taux de positivité de 24,29%. Le nombre de décès totalisés depuis l’apparition du virus dans le pays s’élève désormais à 25 777, pour 703 514 guérisons. Selon le ministère de la Santé, 519 personnes sont hospitalisées dans des établissements de santé des secteurs public et privé, dont 123 dans des services de soins intensifs et 25 placées sous respiration artificielle.
Kaïs Saïed préside la réunion du conseil des ministres
Le président de la République Kaïs Saïed, a exprimé son rejet de toute tentative d’ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie. Il a insisté sur le caractère indivisible de l’Etat et de ses lois ainsi que sur l’unité de son peuple, a-t-il soutenu en présidant, samedi, au Palais de Carthage, la réunion du Conseil des ministres. Le président de la République a affirmé qu’il sera intransigeant avec ceux qui cherchent à nuire à l’Etat ou à instrumentaliser ses appareils à des fins personnelles. “Les services de l’Etat doivent demeurer publics et neutres”, a-t-il dit. Il a incité les magistrats “honnêtes” à prendre des initiatives et à être une force de proposition, les appelant à contribuer activement à la réforme du secteur pour assoir une justice équitable. Par ailleurs, le président Saïed a adressé un message d’apaisement aux hommes d’affaires, leur assurant que la loi de réconciliation pénale vise essentiellement à récupérer “l’argent spolié du peuple” tunisien. Il a, aussi, appelé à mettre en place de nouveaux textes organisant les circuits de distribution des produits de base et à accélérer l’instauration du Conseil supérieur de l’Education et de l’Enseignement. Le Conseil des ministres a approuvé huit projets de décrets-lois et de décrets présidentiels.
Tunis: Une collision entre deux métros fait plusieurs blessés
Une collision entre deux métros a eu lieu ce samedi 15 janvier 2022, au niveau de la station de la Cité El Romana – Tunis. Le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaâ, a indiqué, que quatorze personnes, entre passagers et agents de la TRANSTU, ont été blessées et transportés à l’hôpital Charles Nicolle. Cet accident est du à un échange de jet de pierres entre deux groupes de personnes, dont des délinquants, qui a provoqué des dégâts sur les vitres et des blessures parmi les passagers.
12 décès et 12436 nouvelles contaminations par la COVID-19
Douze décès et 12436 nouvelles contaminations par la COVID-19 ont été enregistrés le 17 janvier en cours sur un total de 43340 tests réalisés, soit un taux de positivité de 28,69%.
متابعة للوضع الوبائي بمختلف الولايات: الأربعاء 19 جانفي 2022
وات - مدنين: تسجيل 616 اصابة محلية و7 وفايات في تصاعد لوتيرة الاصابات رصدت الادارة الجهوية للصحة بولاية مدنين خلال ال24 ساعة الاخيرة من بين 2319 تحليلا مخبريا وسريعا 616 اصابة محلية جديدة بفيروس "كورونا"، كما تم تسجيل 6 وفايات لاشخاص غير ملقحين مسنين وحالة وفاة لشخص في عمر ال35 سنة، ليرتفع العدد الجملي للاصابات المحلية الى 39183 توفي منهم 1275 مصابا، فيما ارتفعت نسبة ايجابية التحاليل او نسبة الحدوث الى 26 فاصل 3 بالمائة، وفق مدير الصحة الوقائية بالادارة الجهوية للصحة زيد العنز. وتوزعت الاصابات الجديدة حسب المعتمديات التي تميزت بانتشار واسع للفيروس بجرجيس ب243 اصابة ومدنين الجنوبية ب107 اصابات وبن قردان ب65 اصابة وحومة السوق ب63 اصابة ومدنين الشمالية ب55 اصابة وميدون ب37 اصابة وسيدي مخلوف ب26 اصابة وبني خداش ب12 اصابة واجيم ب8 اصابات، وفق ذات المصدر . وجاءت من بين هذه الاصابات 4 رضع و183 تلميذا توزعت اصاباتهم بين 67 تلميذا بجرجيس و32 تلميذا بمدنين الجنوبية و27 تلميذا ببن قردان و22 تلميذا بحومة السوق و13 تلميذا بمدنين الشمالية و12 تلميذا بميدون و4 تلاميذ بكل من اجيم وسيدي مخلوف وتلميذان ببني خداش وبذلك يرتفع عدد الاصابات في صفوف التلاميذ ما بعد العطلة المدرسية الى اليوم الى 926 اصابة. ويقيم بالمؤسسات الصحية بين مستشفيات عمومية ومصحات خاصة 85 مريضا 58 منهم في اسرة الاكسيجين و27 في الانعاش اغلبهم من غير الملقحين ولا يتجاوز غير الملقحين من الحالات الاستشفائية 4 مرضى فقط وهو ما يدعو الى مزيد الاقبال على التلقيح لتجنب مضاعفات سلبية على الصحة، وفق العنز وعن دخول قرار اللجنة العلمية يوم امس عدم اغلاق فصول او مؤسسات بسبب الاصابات بفيروس "كورونا" اوضح العنز ان تطبيق القرار يتوقف على نصوص ترتيبية لتبقى الاقسام والمؤسسات التي تم اتخاذ قرارات غلق في شانها مغلقة في انتظار مجلس وزاري. قابس: تسجيل 169 اصابة جديدة بفيروس "كورونا" اعلنت الادارة الجهوية للصحة بقابس عن تلقي نتيجة 534 تحليلا اجريت على عينات مشتبه في اصابة اصحابها بفيروس "كورونا" اثبتت وجود 169 اصابة جديدة تتوزع الى 85 اصابة بقابس الجنوبية و31 اصابة بوذرف و23 اصابة بالحامة و11 اصابة بقابس المدينة و07 اصابات بقابس الغربية و05 اصابات بكل من غنوش ومطماطة...
Radio RTCI RTCI
Page vues :33618
- Mhz
71847300
5 / 10
24 Votes
...
Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI) (إذاعة تونس الدولية) est une station de radio publique généraliste de Tunisie rattachée à Radio Tunis.

إذاعة تونس الدولية (اسمها السابق: إذاعة تونس القناة الدولية ) هي إذاعة حكومية في تونس تابعة للإذاعة الوطنية التونسية. تحمل اسمها (الدولية) لبثها برامجها باللغة الفرنسية والإيطالية والإنكليزية والألمانية والإسبانية. وهي موجهة إلى التونسيين والمقيمين والسياح. تقع مقراتها بتونس العاصمة وتبث على الموجات المتوسّطة والأف أم والأقمار الصناعية.
Site Web
http://www.rtci.tn/
Adresse
71, avenue de la Liberté 1001 Tunis Tunisie
Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Tunis_Cha%C3%AE
Email
 rtci@radiotunisienne.tn
Téléphone
71847300
Fax
71844496
Facebook
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI
Twitter
https://twitter.com/RTCI_radio
Youtube
https://plus.google.com/u/0/114468555354885946741/posts
Google
Linkedin
Android
Iphone
Windows Mobile phone
Rss
http://www.rtci.tn/feed
Date
février 1960
Langue
Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol
Type
Publique

Frequence Radio Tunisie

Frequence Radio